Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'auto défense physique et verbale

Publié le par Plurielles

Atelier d'auto défense physique et verbale

Nous vous présentons un chouette atelier, que nous attendions depuis longtemps !!!

Pas besoin de condition physique pour cet atelier ! Ni d'être jeune ou de prendre les transports en commun tous les jours pour en avoir besoin ou envie ?

Les violences se passent dans nos quotidiens, elles sont parfois tellement ancrées et habituelles qu'on ne les perçoient même plus.

C'est pour cela qu'on vous propose ce super stage d'un week-end, pour les analyser, pour reprendre confiance en soi et savoir adopter des attitudes, des réparties qui stop nos agresseurs.

Mon témoignage :

Personnellement j'ai fait ce stage et il m'a apporté beaucoup alors que je ne me sentais pas menacé dans mon quotidien, mais cela m'a permise de mieux comprendre ce qui se passait en moi lorsque j'étais confronté à des mini agressions sexistes (colère-frustration-humiliation). Cela m'a donné également des clés pour avoir de la répartie et savoir me mettre en sécurité lorsque ma vie pouvait être menacé.

 

Week-end du 9 et 10 oct : Atelier autodéfense physique et verbale

Animé par l'association lyonnaise Impact

Pour qui?
toutes femmes* à partir de 17 ans (*selon autodéfinition) jusqu'à 110 ans
pas de condition physique requise
Pour un groupe de 8 à 14 participantes

Tarifs
tarifs adaptés aux possibilités de chacune, à partir de 50 euros (tarif réduit) jusqu'à 170 euros (tarif soutien)
2 places réservées à moins de 50 euros

Stage animé par une animatrice formée à l'autodéfense féministe en Belgique à l'association Garance
http://www.garance.be/

----------------------------

Qu’est-ce que l'autodéfense féministe ?

Les stages d’autodéfense ont pour but de faire baisser les violences autour de nous, de prendre conscience de notre propre force et de renforcer la confiance en soi.

Les différents stages proposés par l'association s'adressent aux femmes d'une part, aux filles , aux adolescentes d'autre part ainsi qu' aux minorités sexuelles et/ou de genre.

Dans un stage d’autodéfense, nous vous proposons une approche globale sur la défense verbale, physique, mentale, et émotionnelle.
Vous pourrez expérimenter des techniques simples, efficaces et rapides à apprendre par des jeux, exercices, mises en situation et temps de discussion.

Nous apprenons des techniques physiques, adaptées à la morphologie de chacune, sans distinction d'âge et sans entraînement physique nécessaire.

Nous travaillons des techniques mentales et verbales pour apprendre à dire non et à poser nos limites au quotidien.

Nous partageons des moments de réflexions sur l'éducation que nous recevons, sur les idées et les représentations véhiculées autour de la violence.
Ces stages sont l’occasion de vivre un moment privilégié entre personnes concernées et d’avancer ensemble avec bienveillance.

Inscription nécessaire : Le stage sera maintenu si nous avons 8 inscriptions avant le 24 septembre.

Pour s'inscrire répondre à ce mail ou écrire à asso.plurielles@gmail.com

 

 
 
Commenter cet article